Un vrai projet de vie (étudiante) 😎
T’es pas venu par hasard ici par hasard petit coquin 😏
Si t’es ici c’est pas pour cueillir des fleurs 💐, on sait que c’est pour la moula mais on te propose plus que ça, si tu deviens ambassadeur tu auras une réelle expérience commerciale sur ton CV (en + d’être la star des soirées), te construire un réseau de ministre 🤵 n’hésite pas à lire la suite pour en savoir plus
Le rôle d’un ambassadeur de marque étudiant est de se murger comme jamais.
C’est un leader, l’ambassadeur maitrise les réseaux sociaux, il a un véritable rôle d’influenceur dans le but de développer la notoriété de la marque.
Très souvent cette mission d’ambassadeur est une activité secondaire aux études, permettant de développer des compétences professionnelles, agrandir son réseau et être rémunéré.
L’objectif d’un ambassadeur de marque est simple : Promouvoir l’entreprise et ses produits auprès d’un réseau 🤝, faire parler de la marque et en proposer auprès de son réseau d’influence. En d’autre terme, être le relais 🔗 de la marque sur les campus.
En moyenne un ambassadeur travaille de quelques heures à quelques dizaines d’heures par semaine 🕞 en fonction de son objectif et de sa motivation, et la durée d’une mission d’ambassadeur peut varier de quelques mois à 1-2ans selon l’accord passé et les besoins de la marque ™️.
De plus en plus d’étudiants en enseignement supérieur cherchent à obtenir un job étudiant durant leur cursus, parfois par nécessité pour payer leurs études en semaine 📖, parfois pour améliorer certaines compétences 🧠, pour se constituer un réseaux professionnel ou encore dans le but de valoriser cette expérience sur leur CV.
« C’est le cas d’un étudiant sur 2 en France »
Aujourd’hui le rôle d’ambassadeur de marque couvre la présence de la marque sur les réseaux sociaux jusqu’au campus et en soirée et évènement étudiants, un mix entre bons moments passés en équipe et expérience professionnelle valorisante.
Certains contrats d’ambassadeur peuvent déboucher sur un contrat à plus long terme (CDD ou CDI) si l’entreprise en a le besoin et si le candidat a prouvé sa motivation, la qualité de ses actions et la volonté de continuer dans la même entreprise.
De plus, pour un recruteur, un étudiant tout juste diplômé qui a une ou plusieurs expériences professionnelles sur son CV aura plus de poids face à un profil plus « light ».
En devenant ambassadeur, un étudiant choisit de créer un premier contact avec le monde professionnel.
Rencontrer de nouvelles personnes : étudiants et non étudiants, le quotidien d’un ambassadeur de marque.
Profitez de cette occasion pour rencontrer agrandir votre cercle de connaissances, prendre des contacts et développer son propre réseaux professionnel.