Ou comment une boisson au nom peu commun s’est retrouvée dans les rayons des plus grandes enseignes ?
Qui n’a jamais eu d’idée révolutionnaire en soirée avec ses amis en voulant changer le monde ?
Ces gars là c’était nous il y a quelques temps, une envie de créer des cocktails pour changer du classique vodka redbull et un sentiment de lassitude en ayant toujours les mêmes boissons à chaque apéro.
Après plusieurs mélanges plus ou moins douteux, nous avions trouvé une recette ultime : celle de la nouvelle boisson bleue qui deviendra par la suite le Chibre Bleu.
Max, l’initiateur de ce projet travailla la recette chez lui des jours durants pour perfectionner le goût de la boisson et nous décidions de lancer les réseaux sociaux pour “rigoler” à l’origine.
Il n’aura fallu que quelques semaines pour que ce projet prenne une ampleur inattendu, en effet les comptes des réseaux commençaient à grossir et la demande également !
D’apéro entre amis à 20-30 personnes nous commencions à préparer l’élixir pour des soirées étudiantes dépassant les 800 étudiants !
Les allers retours pour se fournir en bouteilles ne cessaient de se faire au point où notre principal fournisseur ne suivait plus le rithme, il fallu rapidement en trouver plusieurs autres.
Les heures de préparation et la livraison à chaque BDE augmentaient alors que nous étions encore étudiant (et en alternance).
Il fallait faire quelque chose, c’est à ce moment là que nous avons décidé de stopper le projet pour réfléchir à une vraie stratégie.
Quelques mois éprouvant et chargés suivirent et finalement nous décidions d’ouvrir une société et de nous associés pour réunir suffisamment de capital pour lancer l’activité.
Après des dizaines de rendez-vous, nous avions les statuts, le compte en banque, et tout le nécessaire pour lancer officiellement notre marque de boisson.
Notre laboratoire était en train de travailler sur l’amélioration du goût car nous voulions absolument une boisson sans alcool meilleure pour la santé que les principaux concurrents du secteur : à savoir des arômes naturels et moins de sucre et l’usine prête à attaquer, il était temps de se lancer !
Notre stratégie reposait à 100% sur le milieu évènementiel, les soirées étudiantes, les bars, boites et les festivals de musiques et nous étions en janvier 2020… Oui tout juste quelques semaines avant que l’on subisse le COVID et la fermeture de tout le secteur évènementiel. Timing parfait
La suite la semaine prochaine