Histoires WTF
Des histoires plus improbables les unes que les autres générées par une IA (Jarvis)
Nous avons demandé à une Intelligence Artificielle de rédiger des histoires concernant le Chibre Bleu, voici le résultat :
Le Chibre de Jack
« Hé, tu sais ce qui n'est pas bon ?
J'ai levé les yeux de l'écran de mon ordinateur portable pour voir Jack s'appuyer contre la table.
"Quoi?" J'ai demandé.
"Nous avons besoin d'un nom pour notre nouvelle boisson," dit-il avec un froncement de sourcils.
"Il en faut un."
Il montra la feuille d'inscription sur le plan de travail devant moi et secoua la tête, ses yeux s'écarquillèrent comme s'il avait une idée et il claqua des doigts comme une sorte de magicien sur le point d'exécuter un tour.
"Et si on l'appelait Le Chibre Bleu !"
"Et si on ne le faisait pas ?"
J'ai dit en gloussant.
"Nous n'allons pas l'appeler par un nom qui signifie "bite bleue".
Il a haussé les épaules.
"Hé, ça doit être mieux que juste Le Bleu'."
Il a gémi de frustration et a regardé le plafond et secoua la tête.
"Oh, allez. Quel est ton problème avec 'Le Chibre Bleu' ? C'est un nom qui en jette, nan ?"
Je bâillai à nouveau. J'étais passé à partir de 6 heures du matin pour préparer ces boissons et je me sentais comme si j'avais fait un marathon.
"Je ne sais pas, Jack. Je ne peux pas m'empêcher de penser à une grosse bite bleue quand je l'entends."
Il a éclaté de rire.
"Eh bien, c'est ce que nous voulons - une boisson qui va faire tourner les têtes !" Il a fait un clin d'œil et s'est éloigné.
J'ai roulé les yeux et suis retourné à l'écran de mon ordinateur portable.
J'essaie d'écrire un article sur la nouvelle boisson dont nous faisons la promotion au bar, mais je n'arrive pas à moi concentré avec l'idée de nom stupide de Jack qui me trottait dans la tête.
Je secouai la tête et soupirai.
Peut-être que je pourrais proposer un autre nom plus tard. Pour l'instant, j'avais besoin de dormir.
À court de Chibre Bleu
"Je suis désolé, monsieur," dit le serveur. "Nous n'avons plus de Chibre Bleu."
C'était une froide nuit de novembre et nous étions assis dans un petit bistro français avec des amis quand il a prononcé ces mots.
Je n'avais pas beaucoup bu, mais l'idée de ne pas avoir ma boisson préférée me donnait l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre.
En regardant son assiette, mon ami a haussé les épaules et s'est remis à manger son pâté au poulet sans se plaindre alors que je me sentais déprimé.
Vous voyez, il n'y a pas si longtemps que ma femme m'a quitté et tous les signes indiquaient que c'était la fin pour moi aussi : pas de travail ; pas d'argent; rien que des souvenirs ; et maintenant même Le Chibre Bleu. J'étais au bout de la route.
"Tu sais quoi ?"
J'ai dit, en respirant profondément par le nez pour que personne ne puisse entendre à quel point j'étais bouleversée.
"Je vais juste rentrer chez moi et vous pouvez rester ici si vous voulez.
"Et c'est à ce moment-là que c'est arrivé.
"Oh !"
J'ai gémi alors que la sensation traversait mon corps comme une flèche tirée directement du carquois d'Hadès (qui est plein).
Pendant un moment, tout le monde s'est figé autour de moi en pensant qu'ils étaient peut-être témoins d'une sorte de crise d'épilepsie ou autre, mais une fois qu'ils ont réalisé que ce n'était pas quelque chose comme ça, il y avait beaucoup de visages inquiets qui me fixaient.
"Tu vas bien ?"
Mais je n'arrivais pas à parler.
Tout ce que je pouvais faire était de hocher la tête et de pleurer. Ces larmes étaient pour Le Chibre Bleu, mais aussi pour tous les moments difficiles que j'avais traversés ces derniers mois. Pour toutes les occasions où j'avais eu le sentiment d'avoir perdu, cet aliment était toujours là pour me rappeler qu'il y avait encore une raison de continuer.
Finalement, après un moment qui semblait durer une éternité, le serveur est revenu avec un grand sourire et il m'a tendu une boîte en carton.
"Tiens," il a dit. "Je sais que cela ne va pas changer ce qui est arrivé, mais je suis tellement désolé."
En l'ouvrant, j'ai vu que le Chibre Bleu était encore à l'intérieur, intact. Mes amis ont applaudi et j'ai eu du mal à contenir mes larmes alors que je savourais chaque bouchée.
3
« Hmm, qu'est-ce que je peux avoir aujourd'hui ? » dit un homme assis à une table dans un restaurant. Ses doigts parcouraient le menu et s'arrêtèrent sur l'une des boissons : « Le Chibre Bleu ». Il se tapota le menton. Le serveur est passé et lui a demandé ce qu'il voulait commander pour le déjeuner. "Je pense que j'aurai ça."
« Hmm, qu'est-ce que je peux avoir aujourd'hui ? » dit un homme assis à une table dans un restaurant. Ses doigts parcouraient le menu et s'arrêtèrent sur l'une des boissons : « Le Chibre Bleu ». Il se tapota le menton. Le serveur est passé et lui a demandé ce qu'il voulait commander pour le déjeuner. "Je pense que j'aurai ça." Le serveur est parti derrière le comptoir.
Après quelques minutes, il revient avec un Chibre Bleu et une petite serviette sur un plateau. Il pose délicatement le verre devant l'homme assis à la table avant de se retourner. "Ceci était pour vous," dit-il, s'éloignant ensuite rapidement du client qui était en train de prendre une gorgée du cocktail attirant multicolore. Le client regarda à travers la couche de glace pilée la boisson au bleu intense.
5
Il y a quelques mois, je visitais Versailles avec mes parents. Nous nous promenions dans les jardins lorsque nous sommes tombés sur une plaque qui disait : "Sous cet endroit se trouve le Chibre Bleu" Ma mère s'est instantanément emballée et a commencé à creuser dans la terre avec ses mains. Après quelques minutes de recherche frénétique, elle a trouvé une boîte en métal enterrée sous terre. Et à l'intérieur... se trouvait le Chibre Bleu !
Nous l'avons emmené chez un spécialiste pour le faire estimer et nous avons été stupéfaits d'apprendre qu'il valait plus d'un million de dollars ! Inutile de dire que nous allons le garder enfermé dans notre coffre-fort à partir de maintenant. Mais je me souviendrai toujours de la façon dont nous l'avons trouvé - juste en dessous